Côte d’Ivoire / La réfection de la Côtière, l’une des priorités du gouvernement, selon le préfet de Tabou





Tabou,Bitumage


La réfection de la Nationale A7 reliant San Pedro, très fortement dégradée fait partie des priorités du gouvernement, a confié le préfet du département de Tabou, Sihindou Coulibaly,  lors d’un entretien, vendredi, avec l’AIP.

La portion de la Nationale A7 qui part de Tabou à Guiglo en traversant tout le département est impraticable rendant impossible l’évacuation des produits agricoles vers le port de San Pédro. La partie qui relie Abidjan à Tabou est totalement dégradée et ne facilite pas le déplacement des populations.

« Je tiens à rassurer les uns et  les autres. Ces routes sont des priorités pour le gouvernement ivoirien soucieux du bien-être de tous. Des études sont en cours pour résoudre le problème de la Côtière. Quant à la Nationale A7, il est prévu le bitumage de cette voie, essentielle pour le ravitaillement du port de San-pédro », a affirmé M. Coulibaly qui a ajouté que pour ce qui concerne le bitumage de l’axe Tabou-Prollo dont les travaux sont actuellement  en cours, « les choses avancent bien ».

« Le pont Yaka qui constituait le gros problème sur cet axe est pratiquement achevé et sera sûrement livré en janvier prochain, ce qui fera place, selon les techniciens, au début effectif de la pause du bitume », a-t-il ajouté.

Le préfet de Tabou invite ses administrés à se rendre massivement à San-pédro le 30 novembre prochain pour réserver un accueil chaleureux au premier ministre, Amadou Gon Coulibaly qui sera en visite dans cette localité.

« Sûrement que le premier ministre donnera plus de précisions sur le problème des routes et l’ensemble des problèmes de développement de la région, lors de cette visite », a-t-il noté.

(AIP)

bb/aaa/ask

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Musique : Bamba Amy Sarah menace : "C’est un avertissement, si vous continuez…"

Football/ Ligue 1( 24e journée) : L’ Africa se maintient, le titre s’éloigne pour San Pedro