Situation socio-politique: les partis politiques de l'opposition animent une conférence de "clarification", ce jeudi





Partis politiques de l’opposition,Conférence,Propos de Bédié


Dans un communiqué dont copie a été transmise à pressecotedivoire.ci, les partis politiques de l'opposition annoncent la tenue d'une conférence de presse de "clarification", relativement aux propos "prêtés" au président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire  (PDCI), Henri Konan Bédié, à l’occasion d'une audience qu'il a accordée à une délégation de son parti.

Ces propos ont été qualifiés de "xénophobes" de "tribalistes" et de nature à mettre à mal la cohésion sociale par le gouvernement, rappelle-t-on.      

COMMUNIQUE

Le samedi 8 juin 2019, le gouvernement a rendu publique un communiqué en réponse à des propos prêtés au président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, à l’occasion d’une audience qu’il a accordée à une délégation de militants de  son parti en date du 5 mai 2019. 
Dans ce communiqué, le gouvernement porte des accusations aussi graves que fallacieuses sur les dits propos, et tente d’instrumentaliser la question de la xénophobie.
Face à la gravité de cette situation qui porte atteinte à la paix, à la cohésion sociale et à l’unité nationale, les partis politiques de l’opposition de Cote d’Ivoire animeront une conférence de presse de clarification ce jeudi 20 juin 2019 à 11 heures à la Maison des architectes sise à Cocody boulevard Latrille, face à la cité BAD, près du Carrefour « la vie ».
Cette conférence  sera l’occasion pour les partis politiques de l’opposition de procéder à une analyse objective des grands sujets nationaux et des grands défis auxquels notre nation est confrontée. 
Tous les démocrates et tous les Ivoiriens sont invités à cette rencontre.


                                                                             Fait à Abidjan, le 14 juin 2019

 

                                                                  Les partis politiques de l’opposition

En lecture en ce moment

Abidjan Rumba Awards (ARA) : pour distinguer les meilleurs de la musique congolaise à abidjan

Gabon: Ali Bongo demande au Premier ministre de former un nouveau gouvernement