5e édition de "Gbouazaye" : Yang System prône l’esprit positif pour l’émergence du pays





Yang System


A l’occasion de la cinquième édition du “Gbouzouaye” qui s’est déroulé à la place Henri Konan Bédié de Dabou, les membres et sympathisants du mouvement ” Yang système” ont valorisé la non violence,  l’esprit positif qui force au travail acharné pour une réussite personnelle.

A ce rassemblement annuel, les “Yang systèmes” venus de toutes les régions du pays ont proposé l’esprit positif comme solution pour l’émergence de la Côte d’Ivoire. Ceci, pour pousser tout jeune, qu’il soit dans la rue ou en situation difficile, à se détourner des mauvaises pratiques et à mettre ses forces et son art à son service et à celui de la société dans laquelle il évolue, a expliqué, dimanche, le président du mouvement, Emmanuel Niamey.

Le parrain de la cérémonie, l’honorable Jean Louis Abonoua a invité la population à la pratique du sport, notamment les arts martiaux “pour avoir de la maîtrise et apprécier les situations froidement”.

Pour rappel, le mouvement Yang système a été fondé au début des années 90 par Me Jules Arthur Bado. Il compte, à ce jour, plus de 3000 membres, dont certains vivent en France, Italie, Belgique et Suisse. Il a pour devise “la force de l’esprit”. Plusieurs démonstrations d’arts martiaux et prestations d’artistes ont meublé cette manifestation.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Classement : la Côte d'Ivoire dans le top 10 africain

Côte d’Ivoire : Un trafiquant d'étres humains interpellé