Amélioration des soins de santé en Côte d’Ivoire : Une cinquantaine de professionnels en conclave à Abidjan





Amélioration des soins de santé


Le mardi 18 juin 2019 s’est tenu à Abidjan un panel rassemblant une cinquantaine de professionnels de la santé et notamment une représentation du ministère de la Santé de Côte d’Ivoire.

L’événement, organisé par General Electric Healthcare, avait pour but de discuter de l’amélioration des soins de santé en Côte d’Ivoire, particulièrement dans le domaine de la prévention et des diagnostics via l’échographie, les appareils à ultrasons, l’imagerie médicale (pour les problèmes couvrant les examens abdominaux, obstétriques, gynécologiques, cardiaques, urologiques, vasculaires et musculo-squelettiques).

Il y a été rappelé qu’en Afrique, nous sommes confrontés à certains des plus importants défis du secteur de la santé comme la réduction de la mortalité maternelle et infantile, la réduction  des coûts et pertes dans les systèmes de santé, et le développement des soins primaires.

Avec l’augmentation des maladies non transmissibles, associée à la croissance d'une classe moyenne aspirant à des services de soins de santé, les économies émergentes et leurs gouvernements cherchent de plus en plus de nouveaux moyens de développer les infrastructures de soins et d'améliorer davantage l'accès et la qualité de leurs systèmes de santé nationaux. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, les maladies non transmissibles seraient responsables de 37 % de tous les décès en Côte d'Ivoire…

GE Healthcare a proposé des solutions et leurs bénéfices, présenté des témoignages d’utilisateurs en Côte d’Ivoire, et annoncé un nouveau partenariat avec Caretek.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire /Entrepreneuriat : Aboua Boua Fabrice, super lauréat du prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent

Championnats d'Afrique d'athlétisme des U18 et U20/ Marie Josée Ta Lou '' Les plus jeunes auront la chance de s’inspirer de notre rage de vaincre ''