Can 2019 : Pourquoi y a-t-il moins d'engouement autour des Eléphants ?





Football,Can 2019,Éléphants de Côte d'Ivoire


La 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations, la toute première avec 24 équipes, débute ce vendredi 21 juin en Egypte. Et les équipes se préparent comme elles peuvent pour avoir une prestation plus qu’honorable  à cette grande messe du football africain.

En Côte d’Ivoire, une cinquantaine de  supporters et une dizaine de journalistes se sont envolés pour l’Egypte afin de prêter main forte aux Eléphants. Mais force est de constater que l’engouement autour de cette compétition n’est pas le même que les années antérieures. A la veille du coup d’envoi, pratiquement pas de gadgets en vente sur les marchés, aucune motivation de la part des supporters ivoiriens.

Tout porte à croire que les ivoiriens ne croient pas en leur équipe nationale. Et ce pour diverses raisons. La quasi-totalité des joueurs ivoiriens ne sont pas très connus des Iivoiriens, Maxwel Cornet, Nicolas Pépé, Wilfried Zaha, Jean Philip Gbamin , n’ont pas encore été véritablement adopté par les Ivoiriens. De plus, la non sélection de certains cadres tel que, Gervinho et Salomon Kalou,  a également contribué à démotiver les supporter ivoiriens.

Lors d’une récente vidéo publiée sur les réseaux sociaux,  Séré Dié l’un des cadres de cette équipe a affirmé être motivé par ce non engouement autour de la ‘’ C’est la partie où tout le monde croit que nous allons perdre qui me plait bien’’ a affirmé celui qui perçu le principale motivateur des troupes.

Espérons tout de même que les Eléphants qui s’envolent ce jeudi pour l’Egypte puissent revenir à Abidjan avec une troisième étoile.

Gael ZOZORO

En lecture en ce moment

Baccalauréat 2019: Un taux de 36,73 % d’admis à Prikro

PDCI-RDA : Bédié relève Jean Marc Bédié de ses fonctions