Macky Sall préconise le développement des synergies en matière de renseignements





Macky Sall,Sénégal


Dans le cadre de sa visite d’Etat de 72 heures en Côte d’Ivoire, le Président Sénégalais, Macky Sall a eu jeudi soir un entretien au Palais présidentiel avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

Au terme de la rencontre, le deux Chefs d’Etat ont animé un point de presse conjoint au cours duquel ils ont fait l’état des relations bilatérales entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, salué le caractère « spécial » de cette longue et solide amitié entre les deux nations, avant de relever les domaines de coopération qui méritent d’être redynamisés.

Le Président Alassane OUATTARA a exprimé sa joie d’accueillir son homologue sénégalais et son épouse, Mme Marième SALL, en terre ivoirienne, ainsi que sa gratitude pour l’hospitalité dont ont toujours bénéficié les Ivoiriens au pays de la Téranga.

Il lui a réitéré ses félicitations pour sa « brillante » réélection à la tête du Sénégal le 24 février 2019, ainsi que pour les réformes institutionnelles et le dialogue national engagés au lendemain de son investiture. A cet égard, il s’est félicité du civisme et de la maturité dont ont fait preuve la classe politique et le peuple sénégalais en permettant l’organisation d’un scrutin apaisé...  lire la suite ici 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L'international ivoirien Seri Jean Michael vers l'Italie

Manchester United: près de 5 mois d'absence pour Eric Bailly