Affaire Guillaume Soro a désorganisé la famille, Diabaté Adama prend fait et cause pour Hambak





'UMAGC,Diabaté Adama,Hamed Bakayoko,Soro Guillaume


En tournée politique à Akouedo,dans la commune  de Cocody, Le président de l'UMAGC, Diabaté Adama s'est prononcé sur l’actualité politique dominée par la levée de boucliers, suite au propos du ministre Hamed Bakayoko visant de Guillaume Soro.

 

Diabaté Adama, a clairement pris fait et cause pour le ministre Hamed Bakayoko dans la polémique qui enfle suite aux propos tenu par le maire d’Abobo à l'occasion de la cérémonie  d’ouverture de l’hôpital d'Abobo relooké.
« Nous persistons et nous signons, Guillaume Soro a désorganisé la famille (Ndlr : RHDP). Le Ministre Hamed Bakayoko a parfaitement raison », a lâché Diabaté Adama.
Le président de l'UMAGC s'est  dit offusqué par la levée de boucliers contre le Ministre d’Etat , Ministre de la Défense, notamment celle de Abi-Daman Koné, secrétaire général du RACI, en charge de la communication et de l'information.
S’essayant à une « analyse » des propos du Maire d’Abobo, ce proche de Guillaume Soro a déploré   des « propos d'une platitude déconcertante , révélateurs de la psychologie de son auteur, de la vision du RHDP et du drame que vit ce parti », alléguant que «  les ambitions au sein de ce parti sont nourries au prorata de la classe d’âge ».
Diabaté Adama a rappelé à la mémoire du proche de Guillaume Soro, que le Président de la République , S.E Alassane Ouattara, a l'occasion de l'assemblée générale constitutive du RHDP, avait déjà lancé un appel solennel visant à travailler à  « donner la place à une nouvelle génération ». Ce appel du Président du RHDP , démontrait déjà  la volonté du parti de de donner sa chance aux  plus jeunes » a rétorqué Diabaté Adama. 
Poursuivant, il a révélé que « Guillaume Soro, qui a un agenda cachet, est entré en rébellion contre la discipline du parti, parce boulimique et égoïste ». C'est pourquoi,  a-t’il martelé :  «  nous soutenons le Ministre Hamed Bakayoko et nous disons qu'il a pleinement raison ».
Diabaté Adama qui effectuait une tournée de sensibilisation et d'explication des actions du gouvernement d'Amadou Gon Coulibaly, était à Akouedo , dans la commune de Cocody.
Il a invité les populations d'Akouedo à faire bloc autour du Président de la République , S.E Alassane Ouattara et son premier ministre Amadou Gon Coulibaly , qui s'emploient à l’amélioration de leurs conditions de vie à travers le programme social du gouvernement qui vise à la redistribution des fruits de la croissance. 
Notamment, la construction d'infrastructures routières, socio-éducatives et les  programme d'appui aux personnes vulnérables comme les femmes et les jeunes.

Gael Zozoro avec Sercom UMAGC

 
  
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Opération Grand ménage : La ministre Ouloto appelle à faire d’Assinie une ville verte

Après sa vidéo : l’ordinateur de DJ Arafat remis à Tina Spencer