Revue de presse : Les parkings sont partagés





Revue de presse



La nomenclature des unes des journaux ivoiriens de ce jour situe aisément le lecteur sur la ligne éditoriale de chaque organe.
A la lecture, chacun prêche pour sa chapelle. Pendant que "Notre Voie", "LG Info" et "Le Temps" titrent sur les actions du Front populaire ivoirien (Opposition proche de Laurent Gbagbo) pour revenir au pouvoir en 2020. A l’exception du "Quotidien d’Abidjan" qui barre à sa manchette "Face aux militants de son parti samedi dernier/Bédié : Nous allons faire mentir ceux qui disent que 2020 est déjà bouclé".
"Le Nouveau Réveil", journal proche du PDCI-RDA  (Opposition proche de Henri Konan Bédié) revient sur la rencontre de samedi en dévoilant "Les consignes de Bédié aux 349 délégués".
Pour leur part, "Le Patriote", "Le Mandat", "L’Expression"  et "Le Rassemblement" (proches du RHDP, parti au pouvoir et dirigé par Alassane Ouattara) évoquent "La mise en place du grand conseil du RHDP" et la mission assignée  aux 7905 membres.
Soro Guillaume (ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne) n’a pas manqué à l’appel des unes de ce matin. "Générations Nouvelles" revient sur les APF du Maroc en titrant sur "Le coup d’Etat manqué contre Soro"
La sonnette d’alarme des évêques de Côte d’Ivoire, la découverte des biens de 10 promoteurs de placement d’argent  et les informations sur les "Eléphants" qui  jouent leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) font également partie de actualité de ce lundi 24 juin.
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Deuil / Le président de Vavoua Handball Club, Paul Blesson, est mort

Mali: 15 morts dans l'effondrement d'un immeuble à Bamako