Après avoir rejoint le Rhdp, l’Udtci bénéficie d’un soutien de taille.





Udtci,Rhdp,Parti Concorde


L’Union pour la démocratie totale en Côte d’Ivoire (Udtci), parti politique qui appartenait par le passé à l’Alliance des forces démocratiques de Côte d’Ivoire (Afd), coalition de plusieurs partis politiques proches de Laurent Gnagbo, a récemment décidé de rejoindre le président Alassane Ouattara dans sa volonté de réunir la nation ivoirienne autour d’un seul et même groupement, le Rhdp. 

A cet effet, Une délégation de ce parti conduite par son président Bonta Goué Fernand, a rendu visite aux dirigeants du Congrès pour la consolidation de la république et le développement (Concorde), un parti qui était également membre de l’Afd et qui a rejoint le Rhdp. Il s’agit en occurrence de président du parti Concorde, Alcide Djédjé et du premier vice président Allou Wanyou Eugène, premier vice-président de parti Concorde. 

 

Pour le président de l’Udtci Bonta Goué Fernand, cette visite avait pour objectif d’informer les dirigeants du parti Concorde de l’organisation d’une journée en hommage aux actions du président Alassane Ouattara qui se déroulera le 21 juillet à Biankouma. Il s’agira également, au cour de cette journée, de soutenir les actions du conseiller spécial d’Amadou Gon Coulibaly, Albert Flindé, pour la promotion du Rhdp qu’il a amorcé dans la région du Tonkpi. 
 

Quant à M. Allou Eugène, il a dans un premier temps salué la décision de l’Udtci de s’allier au Rhdp , et a promi d'accompagner ledit parti dans le déroulement de la journée du 21 juillet. 


Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Accès à l'électricité : Des kits d'énergie solaire déployés pour les villages reculés

Côte d’Ivoire/Plus de 360 kilomètres de route en réfection dans le département de Lakota