Adzopé : Une dizaine d’orpailleurs clandestins mis aux arrêts





Adzopé. Orpailleurs clandestins.


Au cours  dune opération de démantèlement de sites d’orpaillage à  Adopté le lundi dernier, une dizaine d’orpailleurs clandestins a été interpellée à Adonkoi’ un village situé à 15 km d’Adzopé.
Selon des sources sécuritaires, les interpellations ont eu lieu sur trois sites différents. 
L’opération, qui a duré de 11h à 18h et a impliqué 20 éléments de la compagnie de la gendarmerie d’Adzopé, a permis de détruire 12 concasseuses traditionnelles et de saisir 10 motopompes ainsi que plusieurs autres matériels d’orpaillage.
Les mis en causes ont été gardés à la compagnie de la gendarmerie d’Adzopé,  en attendant d’être mis à la disposition du parquet pour la suite de la procédure.
Afin de parvenir à enrayer définitivement ce phénomène qui gangrène la région de la Mé, avec ses conséquences multiples sur l’environnement, les autorités administratives ne cessent d’inviter les populations à collaborer avec les forces de sécurité, en dénonçant les orpailleurs clandestins qui se trouvent dans leurs zones.
Rappelons que des éléments de la compagnie de la gendarmerie d’Adzopé ont déjà procédé au démantèlement de plusieurs sites d’orpaillage clandestins dans divers localités, notamment à Nian et à Yakassé-Attobrou, conduisant à l’interpellation d’une cinquantaine de clandestins.
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Santé : La COORDISANTE reconduit son mot d’ordre de grève

Côte d’Ivoire / Après avoir été dénoncé : Un équipage du CCDO sanctionné