37ème AG ordinaire de la CICA-RE : La Côte d’Ivoire disposée à soutenir les performances de la compagnie





CICA-RE,37ème AG ordinaire,Abidjan,Côte d’Ivoire


" Au regard des chiffres annoncés, il apparaît que la compagnie se porte de mieux en mieux, dans un environnement fortement concurrentiel. La compagnie semble aussi bien se comporter, s’agissant de sa promptitude à faire face à ses engagements vis-à-vis de ses partenaires". Telle est la conclusion tirée par le ministère de l’Economie et des Finances, représenté par le directeur de cabinet, Adama Coulibaly, à la suite du compte rendu du rapport sur les comptes de l’exercice social 2018 de la Compagnie commune de réassurance des États-membres de la CIMA (CICA-RE), lors de l’ouverture de sa 37ème AG ordinaire, à Abidjan.

Pour le représentant du ministre Adama Koné, la Côte d’Ivoire, premier marché de l’espace CIMA (Conférence Interafricaine des marchés d’assurances), ne peut manquer à son devoir de contribuer encore davantage à cette dynamique, en mettant à la disposition de la CICA-RE, les moyens nécessaires à la mise en œuvre de son plan stratégique et à son développement.

Concernant l’exercice social 2018 de la compagnie commune, la présidente du Conseil d’administration, Nlend Prisca Raymonda à révélé que les comptes affichent un capital entièrement libéré de 30 milliards de FCFA et un chiffre d’affaires de 53,536 milliards de FCFA contre 46,337 milliards de FCFA en 2017, soit une hausse de 15 %. Ajoutant qu’"en application du Plan stratégique de développement 2009-2020 de la CICA-RE, l’Assemblée générale des Etats-membres a décidé, en octobre 2017, d’augmenter le capital social de la CICA-RE de 30 à 50 milliards de FCFA.

Cette AG Ordinaire qui prend fin le 28 juin, sera couplée avec trois séminaires CICA-RE destinés aux cadres des sociétés d’assurances-vie et Non Vie et des administrations de contrôle.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Yamoussoukro : Des crocodiles en divagation

Le tabouret d'Ehouo !