Can 2019 : les Cranes d'Ouganda font la grève avant les huitièmes de finale





Football,Ouganda,Crane de l'Ouganda,Sénégal


À quelques heures du huitième de finale qui les opposera aux lions de la Teranga du Sénégal, les Cranes de l'Ouganda ont été secoué par une crise. En effet, les joueurs sortent de deux jours de grève pour réclamer une revalorisation de leurs primes après avoir franchi le cap des phases de  poule .  

A en croire Rfi, les Cranes ont boycotté leur séance d’entraînement de mardi, et retardé celle de mercredi jusqu’à 22h 30 pour inciter la fédération ougandaise de football à accéder à leur demande. De son coté, la fédération ne voulait rien attendre que tout « avait été discuté depuis le 13 mai dernier, y compris les bonus en cas de victoire et de qualification ».

Finalement les joueurs vont obtenir gain de cause puisque la fedéreation a décidé de verser dans la soirée de ce mercredi  de verser la somme de 6 000 dollars américains supplémentaires à chaque joueur en guise de revalorisation, tout en leur rappelant leur devoir « dans la préparation du huitième de finale contre le Sénégal », vendredi 5 juillet à 19h TU.

En lecture en ce moment

Ouverture des inscriptions aux examens scolaires session 2020

Football/ Aucun africain dans le top 20 des joueurs les mieux payés de la planète