Sécurité : Le gouvernement dote la Police nationale de 174 véhicules





Ministre,Sidiki Diakité,Remise de véhicules utilitaires à la police


Quatre-vingt-dix-huit véhicules (98) sur un total de cent soixante-quatorze (174) et seize (16) motos, ont été remis par le ministre Sidiki Diakité à la Police Nationale ce jeudi 04 juillet 2019 au cours d’une cérémonie qu’il a présidé à l’Ecole de Police. 
Cette dotation souligne les efforts consentis par le gouvernement en matière de sécurité, notamment de la vision prospective du Président de la République, Alassane Ouattara qui a décidé de faire de la sécurité, une priorité majeure en  apportant des solutions à la hauteur des attentes et exigences des populations. 
Ce sont quatre-vingt-dix-huit  (98) véhicules de type Pick Up, de transport des troupes, des ambulances, des véhicules de commandement et de transport de matériel remis aux différents districts, commissariats et services de Police.  
Le ministre de l’intérieur et de la sécurité a souligné que l’essentiel aujourd’hui, est de consolider les acquis, afin, de rendre plus opérationnelle les services de Police du district d’Abidjan et des villes de l’intérieur dans la lutte contre toutes les formes de menaces sécuritaires. 
Il faut intégrer cet appui du gouvernement, dans le cadre des objectifs de sécurisation fixé par le chef de l’Etat à travers la mise en œuvre de la loi de programmation de la sécurité intérieure qui vise à restaurer de façon efficiente la capacité opérationnelle de la Police Nationale, en fixant des orientations sur les priorités opérationnelles et les choix majeurs en matière d’organisation, de ressources humaines, d’infrastructure et d’équipements.
Au terme de la cérémonie, Sidiki Diakité a souligné que cette dotation, doit être perçu comme un encouragement du Président de la République, son Excellence Alassane Ouattara aux forces de sécurité, pour toutes les actions au quotidien qu’elles entreprennent avec toujours plus d’engagement pour renforcer et garantir la sécurité et les biens des ivoiriens. 

Sercom ministère 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Vaste opération de déguerpissement à Koumassi : Les populations très en colère, la mairie rassure

Soupçonné de viol, le chanteur américain Chris Brown en garde à vue à Paris