Can 2019 : Le Bénin lance une pétition pour l’annulation du carton rouge de Khaled Adenon





Football,Can 2019,Benin-Maroc,carton rouge


Une pétition a été lancée samedi par le Bénin en vue de l’annulation du carton rouge attribué au défenseur béninois, Abdul Khaled Adenon par l'arbitre angolais Hélder Martins de Carvalho, lors de la rencontre Bénin – Maroc, laquelle rencontre s’est soldée par la victoire des Écureuils du Bénin aux tirs au but (4 - 1).

L’objectif de cette pétition, c’est de permettre aux Écureuils du Bénin de disposer de tout leur potentiel en vue de la rencontre des quarts de finale contre le Sénégal.

"Compte tenu des différents faits de matchs subits par l’équipe nationale du Bénin lors du match l’opposant à l’équipe du Maroc, il a été constaté que l’arbitrage a été très sévère et irrégulier notamment le carton rouge accordé au défenseur central khaled Adénon", lit-on dans la pétition.

Cette pétition a reçu l’assentiment de plusieurs personnes qui l’ont d’ailleurs commenté. Pendant que certains ont jugé fantaisiste et inopportun ce carton, d’autres ont appelé à la clairvoyance et à l’indulgence de la CAF pour permettre au joueur de pouvoir poursuivre la compétition.

Il appartient donc à l’instance du football africain de se prononcer sur ce cas pour ne serait ce que sa crédibilité.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Groupement des sapeurs-pompier militaires : Le bilan des interventions en hausse par rapport à 2018

Des députés assignent Amadou Soumahoro en justice, la réaction de l’APF Côte d’Ivoire