L’école de gendarmerie de Daloa présente 333 élèves sous-officiers au drapeau





lecole-de-gendarmerie-de-daloa-presente-333-eleves-sous-officiers-au-drapeau


L’école de gendarmerie de Toroguhé, dans le département de Daloa, a présenté, mardi, 333 élèves sous-officiers de la promotion 2018-2020 dont 14 filles, au drapeau national, en présence de la hiérarchie militaire.

Les élèves gendarmes en fin de formation ont été sensibilisés par le Commandant supérieur de la gendarmerie, le général de  brigade Alexandre Apalo Touré,  sur les missions du gendarme. Il les a exhortés à travailler pour la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire.

«Veillez en tous lieux à l’intégrité de votre image de marque en vous éloignant des compromissions de toutes sortes, si vous voulez continuer de maintenir haut la devise de la gendarmerie. Vous êtes désormais exclusivement au service du drapeau de l’état de Côte d’Ivoire, le symbole de la nation qui est votre boussole. A partir aujourd’hui, puisque vous êtes gendarmes, vous n’avez pas de région. Votre vocation est de veiller à la paix et la stabilité de notre pays. Ayez le mental solide. La gendarmerie est le corps le plus républicain. Nous devons partager l’idéal. Nul n’a le droit de jouer avec le destin de la République. C’est dans la cohésion que nous serons forts » a-t-il conseillé.

Le général Apalo Touré a demandé aux élèves gendarmes de contribuer par leurs actions à instaurer un climat de paix propice au développement du pays.

La cérémonie de  présentation au drapeau marque la fin de la formation commune de base.  Période au cours de laquelle, les nouvelles recrues sont façonnées de manière à leur inculquer la discipline militaire, le sens du devoir de soldat. Il s’agit entre autre, du défilé, du maniement de l’arme du combat, de la connaissance des structures de l’armée, des grades, etc.

L’école de la gendarmerie de Toroguhé, dirigée par le Lieutenant colonel Akassi Mandou Amon joseph, a profité de cette cérémonie pour distinguer cinq meilleurs élèves sous-officiers de la première année et cinq sous officiers, meilleurs encadreurs à l’école de Toroguhé.

(AIP)

ss/fmo

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ecole de danse et d'échanges culturels (EDEC): Les pensionnaires ont peur pour leur avenir

Crise à la chefferie : Boga Sivori va répondre à ses collègues mercredi 21 aout 2024