Côte d'ivoire -Algérie : ambiance de folie à Yopougon Maroc





Football,Can 2019,Franck Kessié,Innocent Kessié


A l'occasion de la 32e édition de la Coupe d'Afrique des nations ,  le fan club de l'international ivoirien du Milan Ac, Franck Kessié basé, basé dans la commune de Yopougon précisement au quartier Maroc, avec à sa tête, Innocent Kessié,  a initié le concept denommé Village de Can , qui a permi à tous les amoureux du ballon rond de suivre les matches de la Can, particulièrement ceux des Eléphants dans un espace de loisirs appelé '' la terrasse'' 

Pour cette rencontre des quarts de finale entre la Côte d'Ivoire et l Algérie, les organisateurs nous ont  ouvert les portes de leur village. On se croirait au stade de Suez, les écrans téléviseurs placés sur tous les murs, les membres du fan club Franck Kessié munis de leurs tam tam ont donné de la voie durant toute la rencontre. Les moindres touches de balle de Franck Kessié alias Opanayou la Panthère de Zébizékou étaient suivis des cris d'encouragement. En un mot, les Eléphants de Côte d'Ivoire étaient fortement soutenu depuis la commune de Yopougon quartier Maroc. 
L'ouverture du score des algériens n'a pas ebranlé la motivation des fans de Franck Kessié qui ont cru jusqu'au bout. Puis survient l'égalisation des Eléphants en seconde periode, c'est le délir . Acolades, cris , danses, les batteurs tapaient encore plus fort leurs tam tam. Et tous attendaient impatiemment la deuxième but des Elephants qui ne viendra pas jusqu'aux tirs au buts.    
Comme un guerrier, le heros de Zébizekou, Fanck Kessié se charge de tirer le premier penalty des ivoiriens. Comme un seul homme, les membres du Fans clubs poussent des cris pour encourager leur mentor. Celui parvient à prendre le gardien algerien à contre pied, mais cela ne siffira pas pour donner la victoire aux Eléphants. 
A la fin de la rencontre , tous étaient unanimes de la belle prestation des Eléphants. ''Les Eléphants n'ont pas demérité, ils se sont battus jusqu'au bout ,mais la chance n'a pas été de leur coté'' a confié  Innocent Kessié , qui par ailleurs , a annoncé l'arrivée des Eléphants de Côte d'ivoire au maquis ''la Terrasse'' .

Gael Zozoro

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Vaste opération de déguerpissement à Koumassi : Les populations très en colère, la mairie rassure

Prix des musiques urbaines et du coupé-décalé (Primud 2019) : Voici les nouvelles dates