1ère convention du réseau des électeurs libres : La présidentielle de 2020 au centre des débats





REEL.CI,présidentielle de 2020,électeurs libres


"Nous allons à cette convention pour réfléchir sur notre contribution aux élections de 2020". C’est en ces termes que N’Deffou Koffi Kouassi Valentin, président national du Réseau des électeurs libres de Côte d’Ivoire  (REEL.CI) a situé le cadre de la 1ère convention de la structure qu’il dirige. Rassemblement qui aura lieu, le 20 juillet, à Yamoussoukro, a-t-il annoncé, jeudi, au cours d'une conférence de presse, à Abidjan-Riviera.
Selon lui, cette convention, qui se tiendra autour du thème "La responsabilité citoyenne des électeurs face aux enjeux des élections de 2020", vise à rassembler l’ensemble des coordonnateurs régionaux, départementaux, communaux et le bureau national pour réfléchir sur les objectifs à court terme du réseau.
Le REEL.CI qui est une organisation politique composée d’électeurs qui ne sont pas engagés dans des partis politiques, œuvre, selon son président national, pour le respect des électeurs "qui sont considérés comme un bétail électoral par les candidats aux élections, qu’on sollicite pour le vote et qu’on oublie pour ensuite être sollicités 5 ans après". "Nous pensons que pour palier à cette situation, il faut se regrouper pour forcer les politiciens à respecter leurs engagements et à créer des opportunités pour les populations", explique N’Deffou Koffi. Qui a précisé que le REEL.CI qui revendique aujourd’hui 125.000 membres sur toute l’étendue du territoire national, demeure ouvert à toute proposition de parti ou groupement politique pour les échéances de 2020.

Modeste KONÉ 

En lecture en ce moment

Plus de 1000 réfugiés vivant en Côte d’Ivoire enrôlés (ONI)

Côte d’Ivoire / Incendie à Abouakro : Le maire et les populations d'Assinie-Mafia aux côtés des sinistrés