Port-Bouët : 50 policiers municipaux reçoivent leurs attestations de fin de formationo





Port-Bouët,,Police municipale,


Dans le souci de faire de Port-Bouët une commune sereine et conviviale et renforcer la lutte contre les incivilités et le banditisme, mais aussi pour faire face au chômage,   le conseil municipal a renforcé l’équipe des agents municipaux. 

Le vendredi 12 juillet dernier, au cours des la cérémonie de remise d’attestation de fin de formation initiale d’application aux 50 policiers municipaux, composés de 46 hommes et 4 femmes, promus pour intégrer ce corps, le Maire Sylvestre Emmou a donné les attributions de cette unité. 

"La collette des taxes, les opérations des services techniques, le maintien de l’ordre, la lutte contre l’insécurité routière, la lutte contre la drogue, contre les nuisances sonores…etc, sont les déférentes missions qui leurs seront assignées, a-t-il  indiqué, tout en ajoutant que toutes ces actions devront être menées en parfaite collaboration avec les postes de police et de la gendarmerie nationale.

Quant au parrain, le colonel Du Chaxel, il a tenu à encourager cette nouvelle recrue et s’est félicité que cette génération porte son nom. "Soyez sérieux, opérationnel, serviable, soyez humble et respectez surtout. Votre mission est capitale car elle devra passer avant tout", a-t-il conseillé.

Tous ces agents qui viendront s’ajouter aux 14 autres agents existant déjà dans la commune de Port-Bouet devront avoir à cœur d’appliquer les règles apprises dans le cadre de leur formation axée sur la théorie et la technicité qui a duré 2 semaines.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Football/ Joris Gnagnon ne veut plus des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire/Musée de la femme : Pour retracer le patrimoine culturel féminin