Coupe de la Confédération / Tour préliminaire : Le Fc San Pedro, tenu en échec par Armed Forces Gambia (1-1)





Football,Fc San Pedro Armed Forces Gambia,Coupe de la Confédération


L'equipe de San Pedro Fc, pour sa toute première sortie en Coupe africaine,  a arraché in extrémis le match nul face  à Armed Forces de Gambie, ce mardi, au samedi Robert Champroux de Marcory. Une rencontre comptant pour le tour préliminaire aller de la Coupe africaine de la confédération. 

Un résultat  qui aurait largement été à l'avantage des hommes de San Pedro n'eut été la maladresse et la malchance de leurs attaquants en première mi-temps.  Les portuaires, très dominateurs durant les 45 premières minutes,  ont manqué 5 réelles occasions de buts , dont la puissante frappe de Zouzou Franck, sur coup franc, qui atterrit sur la barre transversale et l'incroyable loupé de Traoré Salif qui a manqué la cadre dans un face à face avec le portier adverse .

Des occasions manquée que le Fc San Pedro va payer cash , puisque les Gambiens, revenus avec de meilleures dispositions en seconde période, vont prendre le jeu à leur compte et ouvrir le score à la 74e minute sur un coup franc transformé par Badjié Samsideen. Les portuaires qui ne tenaient pas à se faire humilié sur leur pelouse, ont mis la pression pour rétablir la parité. Chose qu'ils obtiendront dans les derniers instants (88e minute ) grâce à Zouzou Franck qui, d'une frappe puissante du pied gauche,  va tromper le portier Gambien.
Un but qui permet donc au Fc San Pedro de limiter les dégâts en attendant le match retour en Gambie dans une semaine. 

Gaël ZOZORO

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire /Biankouma: Un gros camion se renverse à Yirongoin

Le Chef de l’Etat a regagné Abidjan après une mission au Japon et en Russie