Élections de l'Unjc i : '' Je veux redonner à l’Unjci ses lettres de noblesses'' (Lance Touré )





Lance Touré,Unjci


Lance Touré, candidat à l’élection de l’Union nationale des journalistes de Côte d’ivoire (Unjci), dans une interview accordée à pressecotedivoire.ci, a dévoilé les raisons qui l’ont motivé à présenter sa candidature.  

Pourquoi avez-vous décidé de vous porter candidat aux élections de l’Unjci ?

J’ai décidé de me porter candidat pour contribuer à redonner à l’Unjci ses lettres de noblesses, à travailler pour la responsabilité, à la dignité et surtout au bonheur des journalistes et des entreprises de presse en Côte d’Ivoire. Nous avons des projets, nous avons une vision à proposer, mais c’est un projet qui nous demande de nous réunir pour qu’ensemble, on puisse le porter pour le bonheur des uns et des autres.

Parlez nous brièvement de vos projets ?

C’est d’abord renforcer la cohésion entre nous les journalistes, la solidarité, l’union. Il faut ensuite mettre un point d’honneur à la formation de nos membres. Vous voyez, nous sommes dans un secteur en perpétuel mutation, il faut s’adapter aux réalités du moment. Nous allons donc mettre l’accent sur la formation. Nous allons également créer les conditions pour une prise en  charge véritable des journalistes, il s’agira de faire en  sorte que nous fassions régulièrement des bilans de santé. Nous prévoyons également des reformes au niveau des Ebony. Il s’agira donc de faire suffisamment la promotion de nos œuvres et surtout donner une mémoire à la presse en Côte d’Ivoire, en construisant un musée pour pouvoir conserver nos œuvres afin de laisser un héritage à ceux qui viendront après nous.

Quel message avez-vous à lancer aux journalistes ?

J’invite les journalistes à venir au congrès, c’est notre congrès qui se tiendra les 20 et 21 juillet. Je les invite surtout à venir faire un choix pour qu’ensemble, nous menions des actions pour un professionnalisme vrai dans notre secteur. Pour la dignité, et pour la responsabilité du journaliste, nous vous invitons à porter votre choix sur notre liste.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Assassinat de la secrétaire de l’Église Sainte-Cécile : C’est un crime rituel

Après l’annonce de sa retraite, pluie d’hommages à Didier Drogba