Festival international du rire d’Abidjan : Adama Dahico annonce de grandes innovations





FIRA, Adama Dahici


La 10e édition du Festival international du rire d’Abidjan ( FIRA) est prévue du 6 au 11 Août 2019 au palais de la culture d’Abidjan-Treichville, avec des innovations majeures, selon Adama Dahico, le commissaire général de l’événement.
Des spectacles gratuits  d’humour seront offerts du 6 au 8 Août dans plusieurs communes pour permettre au grand public de communier avec leurs fans. Ce sera dans le cadre du FIRA Off qui est l’une des innovations de cette édition.
Le vendredi 9 août, le FIRA in démarrera avec le "One Man show" qui aura pour thème "Casting pour un nouveau gouvernement". Le samedi 10 Août le "Maquis le  Dôrômikan" prendra le relais sous le thème "Le nuit de la plus grande distinction. Qui sera le lauréat du décapsuleur d’or" avec la crème des comédiens et humoristes ivoiriens et venant des pays invités. 
"Le rire à gogo" viendra clôturer cette édition du FIRA.
"Le Fira permet aux humoristes, comédiens et acteurs  de se rencontrer, de se parler et de rire ensemble. C’est un espace de rencontres et d’échanges entre les professionnels de l’humour. C’est aussi un cadre de brassage de populations et de détente, car nous avons l’humour en partage car Le rire est thérapeutique", explique le président du Dôrômikan et promoteur du festival.
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Angleterre: Serge Aurier interpellé par la police après une dispute avec sa compagne

Côte d’Ivoire / Boundiali: le quartier Togonan extension connecté au réseau électrique