Uefa Champions League/ Maxwell Cornet égale un exploit de Lionel Messi et impressionne Pep Guardiola





Football,maxwell Cornet,Pep Guardiola et Maxwell Cornet,Maxwell Cornet record Lionel Messi


L’international Ivoirien de l’Olympique Lyonnais, Maxwell Cornet, a été immense, ce mardi, contre la redoutable équipe de Manchester Ciy, lors de la 5e journée des phases de poule de la Champions League. 

Déjà buteur lors du match aller en Angleterre, l’Ivoirien a inscrit un doublé permettant ainsi à son équipe d’obtenir  le nul (2-2). Il a donc le mérite d’avoir infligé 3 buts au leader de la Premier League anglaise au cours d’une même saison, un exploit qu'il est le premier à réaliser depuis Messi il y a 4 ans. 

En plus de ses nombreuses déboulées sur les côtés, Cornet s’est même permis de marquer l’un des plus beaux buts de la soirée, en enveloppant le ballon d’une frappe surpuissante du gauche, pour tromper le portier adverse coté opposé. 

Une prestation qui n’est pas resté inaperçue aux yeux du technicien espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, qui a dirigé de très grands joueurs. de Messi à Robben et passant par Sterling et Sané dans son effectif actuel.

" J'ai été très impressionné par le talent de Maxwel Cornet. Il y a beaucoup de talents en France. J'aime jouer la Ligue des champions, car il y a une très grande qualité partout, des joueurs, des entraîneurs.", a déclaré Pep Guardiola après la rencontre. 

Gael ZOZORO

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Awoulaba 2019 : Mme Ouattara marraine de cette édition

Un proche de Soro répond au RHDP : "Dire que l’élection de 2020 est bouclée est une forme de mépris"