Certification du Trésor public : Assahoré Konan Jacques (DG) en appelle à l’implication de tous ses collaborateurs





Trésor public,Certification,Revue de direction,Yamoussoukro


Le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP), Assahoré Konan Jacques,  a réitéré, mardi, à Yamoussoukro, lors de la clôture de la revue de direction de cette régie financière, son appel à tous ses collaborateurs pour qu’ils s’impliquent dans l’atteinte de l’objectif majeur de l’institution qui est la certification. Un message qu’il a lancé dans un contexte où la DGTCP est bien lancée pour atteindre cet objectif.
En effet, cette rencontre a permis au directeur général et à ses collaborateurs d’enregistrer de réels acquis vers la certification globale des services du Trésor public notamment sur les performances des processus et des projets. Ainsi, au cours de cette revue de direction qui a réuni le comité de direction, les pilotes de processus et leurs principaux contributeurs et les représentants des structures sociales, l’on a pu noter qu’au niveau du Plan stratégique de développement (PSD) 2016-2020 de l’institution,  le niveau global d’avancement se situant à un taux de 87,71% et dans les 16 projets de réforme issus de ce PSD, 564 tâches ont été réalisées sur 643 tâches prévues. Ainsi, le taux de réalisation de ces 16 projets de réforme du PSD se situe à 95,5 %, soit 564 tâches réalisées sur 590 tâches échues.
Le niveau d’efficacité globale de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique est jugé également satisfaisant, passant de 63,85 % au 31 décembre 2018 à 73,17% au 30 juin 2019.
"Sous ce format novateur de revue de direction, le Trésor public s’est prononcé sur l’efficacité de son système de management de la qualité et sa cohérence avec l’orientation stratégique de l’organisme. Il en ressort des conclusions somme toute satisfaisantes qui éclairent sur la maîtrise, par l’institution, des outils modernes de gestion administrative", a soutenu Akpess Yapo Bernard, directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Économie et des Finances. Qui a appelé l’institution à maintenir la même dynamique qui fait d’elle une administration exemplaire à la qualité de service unanimement reconnue.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Des ivoiriens vivants aux Etats Unis offrent 5 millions au fonds national de solidarité

Côte d’Ivoire/ 1915 milliards de F CFA de recettes publiques attendues des douanes en 2019