Incendie de Yopougon : Mariatou Koné exprime la compassion du gouvernement aux parents des victimes





Incendie de Yopougon,Mariatou Koné,compassion du gouvernement,Solidarité


La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, le professeur Mariatou Koné, s’est rendue, ce mardi 27 novembre, en fin d’après-midi, à Yopougon toits rouges, où elle a exprimé la compassion de la nation ivoirienne aux parents des victimes de l’incendie survenu dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 novembre dernier.
Sur le lieu du sinistre, la ministre Mariatou Koné a pu se rendre compte de l’horreur et de l’ampleur des dégâts. En effet, malgré les efforts des voisins pour extirper les occupants de cet appartement de 3 pièces piégés par cet incendie qui s’est déclaré aux environs de minuit, les flammes ont fini par prendre le dessus. Bilan de ce drame : 08 personnes décédées dont l’âge est compris entre 8 et 26 ans.
La ministre de la Solidarité a traduit la compassion du gouvernement  aux 3 membres de la famille Togbo Hedou qui ont eu la vie sauve car absents du domicile familial durant l’incendie. ‘’ Le président de la République, SE Alassane Ouattara, ainsi que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, m’envoient vers vous, vous témoigner le ‘’yako’’ de toute la nation ivoirienne. Il est très douloureux de perdre 8 personnes d’une même famille. Nous mesurons toute votre peine et sachez que nous portons aussi ce deuil’’, a-t-elle indiqué.

Pour aider la famille à faire face aux charges funéraires, la ministre Mariatou Koné leur a remis une enveloppe de cinq millions de francs CFA. Le conseil de gestion de la cité a également bénéficié d‘un appui de 500 000 F.
Une démarche fortement appréciée par Togbo Hedou Herman dit DJ Mano Mano. ‘’Merci au president Alassane Ouattara , au Premier ministre et à madame la ministre pour sa présence à nos côtés. Cela est le témoignage que nous ne sommes pas seuls dans le malheur qui nous frappe’’, a-t-il déclaré.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Dimbokro : la renaissance !

Football: Le championnat national débute ce weekend sans l’Africa Sports