Affichage publicitaire : Prés de 500 panneaux anarchiques démantelés dans le District d'Abidjan





Affichage publicitaire,Abidjan


Dans le souci d’assainir le secteur de l’affichage en Côte d’Ivoire, le Ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré a annoncé le démantèlement de près de 500 panneaux anarchiques.
En effet, invité de "Les Rendez-vous du gouvernement" du CICG, le 25 juillet 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien à expliqué que la procédure d’identification des dispositifs publicitaires a permis de recenser 1 629 dispositifs irréguliers dans les 13 communes du district autonome d’Abidjan, dont près de 500 totalement inconnus ont été démantelés.
Outre le démantèlement des panneaux irréguliers, le ministre a annoncé  d’autres mesures telles que  la création d’une brigade de lutte contre les manquements aux obligations de la communication publicitaire, l’adoption d’un projet de loi portant régime juridique de la communication publicitaire, la mise en place d’un système national publicitaire d’information géographique et l’institution d’une autorité administrative indépendante de régulation.

Sidi Touré  n’a pas omis de rappeler qu’en matière d’affichage la réglementation exige que les panneaux soient situés à 100 mètres des carrefours et la distance entre deux panneaux soit de 75 mètres au moins.

Le secteur de la communication publicitaire, a-t-il révélé, a un chiffre d’affaires évalué à 30 milliards de FCFA et compte 70 agences conseils, ainsi que 177 régies publicitaires.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Prévisions météorologiques : Des pluies faibles à modérées annoncées sur la période du 5 au 7 avril dans le district d’Abidjan

Côte d’Ivoire/Les parents d’élèves appelés à porter plainte contre les auteurs des grossesses en milieu scolaire