Athétisme : Ta Lou et Cissé Gue survolent les championnats de France





athetisme-ta-lou-et-cisse-gue-survolent-les-championnats-de-france


La sprinteuse ivoirienne Marie Josée Ta Lou s'est encore illustré du coté de l'Europe. Après avoir terminé Troisième (10'98) dimanche dernier à l'Aviva London Grand Prix sur le 100m, lors de la 10è étape de la Diamond League, la double championne d'Afrique participais aux championnats de France élite à Saint-Étienne. Malgré un climat chaotique , Ta Lou a remporté les finales  du 100m en 11s06 et du 200m en 22s62'' 
 

Deux belles victoires qui confirment la forme supersonique de Ta Lou Marie Josée cette saison.  . « Je suis très heureuse d'avoir fini la course .Et de bien de tenir sur mes jambes en tout cas », a-t-elle indiqué sur RFI.  Toutefois le titre de championne de France est revenue à la sprinteuse française d'origine ivoirienne,  Carole Zahi, qui a fini deuxième derrière Ta Lou aux 100 mètres. 

Chez les hommes , Arthur Cissé Gue a également remporté la finale des 100 mètres en 10'38. Avant cette compétition, le sprinteur ivoirien de 22 ans s'etait imposé  mercredi dernier au Meeting du " Bayer-Classics "de Leverkusen en Allemagne. Cela en triomphant sur le 100m en 9'93 (un nouveau record de Côte d'Ivoire) devant le Jamaïcain, Asaf Powell arrivé deuxième (10'02). Une victoire qui a permi à  Arthur Cissé Gue de s'inviter dans le top 5 des meilleurs performeurs de la saison. 

GZ

 

En lecture en ce moment

Médias: 95 acteurs du secteur de la communication honorés

Alassane Ouattara évoque un transfert de pouvoir "à une nouvelle génération"