Athétisme : Ta Lou et Cissé Gue survolent les championnats de France





Athlétisme,Arthur Cissé Gue,Marie Josée Ta Lou


La sprinteuse ivoirienne Marie Josée Ta Lou s'est encore illustré du coté de l'Europe. Après avoir terminé Troisième (10'98) dimanche dernier à l'Aviva London Grand Prix sur le 100m, lors de la 10è étape de la Diamond League, la double championne d'Afrique participais aux championnats de France élite à Saint-Étienne. Malgré un climat chaotique , Ta Lou a remporté les finales  du 100m en 11s06 et du 200m en 22s62'' 
 

Deux belles victoires qui confirment la forme supersonique de Ta Lou Marie Josée cette saison.  . « Je suis très heureuse d'avoir fini la course .Et de bien de tenir sur mes jambes en tout cas », a-t-elle indiqué sur RFI.  Toutefois le titre de championne de France est revenue à la sprinteuse française d'origine ivoirienne,  Carole Zahi, qui a fini deuxième derrière Ta Lou aux 100 mètres. 

Chez les hommes , Arthur Cissé Gue a également remporté la finale des 100 mètres en 10'38. Avant cette compétition, le sprinteur ivoirien de 22 ans s'etait imposé  mercredi dernier au Meeting du " Bayer-Classics "de Leverkusen en Allemagne. Cela en triomphant sur le 100m en 9'93 (un nouveau record de Côte d'Ivoire) devant le Jamaïcain, Asaf Powell arrivé deuxième (10'02). Une victoire qui a permi à  Arthur Cissé Gue de s'inviter dans le top 5 des meilleurs performeurs de la saison. 

GZ

 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / En visite de travail à Yamoussoukro : Bédié accueilli dans la liesse populaire

Après le concert d’Ariel Sheney : Ce que Maria Mobil a fait à l’orphelinat de Bingerville