Salubrité : le "Mercredi des déchets" pour un changement durable du comportement des usagers





Salubrité


Dans un communiqué transmis à pressecotedivoire.ci, la Société Ecologique Ivoiro-tunisienne "ECOTI.SA", en partenariat avec la mairie de Cocody et l’Anaged, organise le mercredi 31 juillet 2019, à l’hôtel communal, un forum mensuel d’échanges et de partage dénommée "mercredi des déchets", dans le cadre de la mise en œuvre de la délégation du service public des services de propreté dans le District d’Abidjan, notamment le secteur I qui regroupe les Communes de Cocody, Abobo, Bingerville Anyama et le Plateau.

Ce sera l’occasion pour les différentes parties prenantes dans les domaines de la salubrité, de la sensibilisation et du développement communautaire, d’échanger, de discuter et d’apporter leurs contributions pour une meilleure gestion des déchets et un changement durable du comportement des usagers au niveau des différents quartiers de la commune.

Ce processus de concertation est conçu pour permettre aux différents usagers d’exprimer des besoins et des attentes, à partir desquels les modes opératoires de ECOTI.SA seront réajustés et réorientés pour l’atteinte d’un service de qualité et d’une satisfaction des usagers, souligne le document.

Le programme de cette rencontre fera un focus sur l’état des lieux des services délégués de propreté à Cocody, une rencontre pour réfléchir ensemble, analyser, diffuser des idées nouvelles, apprendre, se former et co-construire. Il y aura également la signature de La Charte « Agir pour mon quartier » qui réunit l’ANAGED, la mairie, l’opérateur, les associations et structures communautaires.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Affaire Suy Fatem jette son écharpe/ Après le conseil de discipline : voici la décision du Comici

Côte d’Ivoire / PSGouv : Kandia Camara appelle à donner la chance à chaque enfant de bénéficier d’une formation de qualité