BAC 2019 : collantes avec la mention "Fraude": Plusieurs candidats crient leur indignation





Bac 2019


Les résultats de l’examen du Baccalauréat 2019 ont été proclamés le lundi 29 juillet sur toute l’étendue du territoire  ivoirien.  Plusieurs candidats qui ont été déclarés fraudeurs sur leurs collantes bien qu'ils n'ont pas été pris en flagrant délit crient leur colère.
"Je ne sais même pas à quoi m’en tenir car je ne sais pas ce qui m’arrive.  Je suis venue pour prendre mon résultat et sur ma collante, il est marqué "fraude" alors qu’à aucun moment je n’ai été prise en flagrant délit de fraude. J’ai montré à mes parents qui ont décidé de faire une réclamation", nous a fait savoir Christelle N.
Comme elle, plusieurs candidats, dans plusieurs centres sont confrontés au même problème.
Une source au sein de la direction régionale d’Abidjan a déclaré pour sa part que les copies sur lesquelles il est marqué fraude sont celles des candidats qui ont été surpris, en flagrant délit, mais qui n’ont pas osé en parler à leurs parents.
"Les élèves qui ont la mention fraude sur leurs copies savent très bien ce qui se passe. Ils n’ont sûrement pas osé avouer la vérité à leurs parents pendant la composition. Mais en âme et conscience, ils savent très bien de quoi il s’agit", a rétorqué notre source.
Nous y reviendrons.
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Koumassi/La casse du quartier Bia Sud en feu : Des dégâts matériels signalés

Un mois après le décès de DJ Arafat : Voici le nouveau président de la Yôrôgang