Discipline environnemental : Les "Mercredi des déchets" pour sensibiliser sur la gestion des déchets à Abidjan





discipline environnemental,déchets


A l’initiative de la la Société Ecologique Ivoiro-tunisienne "ECOTI.SA", en partenariat avec l’Anaged et  la mairie de Cocody, s’est déroulé ce mercredi 31 juillet, le lancement des "Mercredi des déchets", un forum mensuel d’échange et de partage d’expérience sur la gestion des déchets solides ménagers et assimilés (DSMA).

A cet effet, plusieurs organisation non gouvernementale intervenants dans le domaine de la salubrité ainsi que les présidents de syndic et des populations ont effectué nombreux le déplacement à l’Hôtel communal de Cocody pour apporter leur contribution aux différentes thématiques abordés.

Cette rencontre qui avait pour but la mise en œuvre de la délégation du service public des services de propreté dans le District d’Abidjan, notamment le secteur I qui regroupe les Communes de Cocody, Abobo, Bingerville Anyama et le Plateau a permis à toutes les parties prenantes de se parler, d’échanger, de discuter et d’apporter leurs contributions pour une meilleure gestion des déchets et un changement durable du comportement des usagers au niveau des différents quartiers de la commune.

A lire aussi: Salubrité : le "Mercredi des déchets" pour un changement durable du comportement des usagers

Les participants ont pu exprimer leurs besoins et leurs attentes, en vue de permettre à  ECOTI.SA et ses  partenaires de réajuster et de réorienter leurs actions pour l’atteinte d’un service de qualité et d’une satisfaction des usagers.

Après la signature de la Charte "Agir pour mon quartier" par  l’ANAGED, la mairie de Cocody, l’opérateur, les associations et structures communautaires, des kits d’équipements ont été offerts aux ONG pour une meilleure réactivité sur le terrain.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le français, Jean-Christophe Gratecap, nouveau coach de l’Africa Sports

L’intersyndicale de l’enseignement préscolaire et primaire annonce un arrêt de travail à compter du 10 décembre