La presse dominée par les dessous de la rencontre Bédié-Gbagbo et l'inauguration de la route Adzopé-Yakassé Attobrou





Revue de presse,Actualité


Les quotidiens ivoiriens sont revenus sur les dessous de la rencontre entre les anciens Présidents ivoiriens Henri Konan Bédié et son jeune frère Laurent Gbagbo, tenue le 29 juillet à Bruxelles.

Ainsi Soir Info fait "des révélations inattendues sur des tentatives d'empêcher Gbagbo de recevoir Bédié". Dans le même ordre d'idée, L'Inter fait également d'"étonnantes révélations sur cette visite et mentionne en co-une, "ce que Ouattara a fait".

LG Info de son coté barre à sa Une "Rencontre Bédié-Gbagbo: comment Ouattara a voulu tout empêcher". Quand le Sursaut présente les "dangers de l'alliance Bédié-Gbagbo".

L'autre point saillant de l'actualité, c'est la double cérémonie d'inauguration de la route Adzopé-Yakassé Attobrou et de la pose de la première pierre du centre hospitalier régional d'adzopé.

L'essor ivoirien, rapportant les propos du chef de l'État barre à sa Une "Nous sommes sur la bonne voie, faites moi confiance".

Le Matin, le dernier né des quotidiens ivoiriens parle d'une nouvelle alliance scellée entre le peuple Akyé et le président Ouattara. Quand l'Inter voit en ces actions, la portée politique et titre: "Yakassé Attobrou: Ouattara prend de forts engagements dans le bastion de Gbagbo". 

Plusieurs autres sujets aussi diversifiés les uns que les autres ont été traités, notamment l'annulation du meeting des Soroistes par Génération Nouvelle qui s'étonne et titre: "Or donc Soro n'est pas fini!" et de révéler "pourquoi il fait peur au RHDP".

Le nouveau réveil, quotidien proche du PDCI, revient sur la réforme de la CEI et annonce: "des députés attaquent la nouvelle loi devant le Conseil constitutionnel".

Sur l'affectation en ligne des élèves de sixième, L'Inter révèle "la galère des parents d'élèves" et s'interroge sur la destination des 200 FCFA recueillis à chaque affectation.

En sport, le quotidien Supersport fait une lucarne sur" le retour chaleureux de Drogba à Montréal", et rapporte les propos de Nicolas Pépé, la nouvelle recrue d'Arsenal : "je suis sur le même chemin que Gervinho".

Lambert KOUAME  

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Santé: "Plus de service minimum" dans les hôpitaux, après l’interpellation de deux agents grévistes (Syndicats)

Oui, AGC est présidentiable !