La Côte d’Ivoire veut atteindre les 3,5 milliards de dollars d’exportation vers les Etats-Unis





Agoa,Etats-Unis,Alassane Ouattara


La Côte d’Ivoire veut faire passer ses exportations vers les Etats-Unis d’un milliard de dollar, aujourd’hui, à 3,5 milliards de dollars à l’horizon 2025.

Ces exportations concernent les filières de la conception et l’habillement, les fruits tropicaux transformés, le manioc et ses dérivés, l’amande de cajou, le miel naturel et le beurre de karité.

Une ambition du président ivoirien, Alassane Ouattara, affichée, lundi, à l’ouverture du 18è édition du forum AGOA, la loi sur le développement et les opportunités africaines.

Pour le président ivoirien, la stratégie nationale AGOA a pour ambition de hisser la Côte d’Ivoire au premier rang des pays membres de l’AGOA à travers la diversification et l’amélioration des produits “made in Côte d’Ivoire”.

« Pour ce faire, des nombreuses réformes ont été menées en vue d’offrir un environnement propice aux investissements privés et au développement du secteur privé, principal moteur de nos exportateurs vers les Etats-Unis », a indiqué le chef de l’Etat.

Le Forum AGOA 2019 est placé sous le thème “AGOA et l’avenir : développer un nouveau paradigme commercial pour guider le commerce et les investissements entre les Etats-Unis et l’Afrique”. Il sera marqué par une foire des produits éligibles sur le marché américain, d’une conférence ministérielle, de rencontres B to B. Le Forum s’achève mardi.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Décédé à Paris, la dépouille mortelle d’Attey Philippe rapatriée à Abidjan, ce mercredi

Can 2021– Infrastructures, Début des travaux du stade de Korhogo