Le RACI sillonne le Tonkpi pour les élections présidentielles de 2020





RACI,Soro Guillaume,Tonkpi,présidentielle 2020


Les militants du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) de Soro Guillaume ont sillonné durant trois jours, Man, Danané et Biankouma, trois départements de la région du Tonkpi, en vue de mobiliser pour les élections présidentielles de 2020, rapporte une note d’information transmise à l’AIP samedi.

Au cours de ces tournées, le délégué chargé de la région du Tonkpi, Gba Bakary, s’est entretenu avec les responsables locaux et régionaux du parti, les responsables du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et ceux du Front populaire ivoirien (FPI).

Estimant que 2020 est proche, il a estimé qu’il leur faut prendre le taureau par les cornes. “Depuis ma récente nomination au conseil politique en charge de la région du Tonkpi, j’ai décidé de rencontrer toutes les forces vives de l’opposition et les forces vives proches du président Soro pour qu’on conjugue nos efforts pour les batailles futures. Je suis venu vous dire que nous sommes prêts pour le combat et nous devons aller jusqu’au bout”, a soutenu M. Gba.

Tout en exhortant les militants et sympathisants de Guillaume Soro à rester sereins, M. Gba leur a demandé de prêcher la cohésion sociale et le vivre ensemble, vœux cher de leur mentor.

«Le président Soro sera bientôt dans nos murs. Mais avant, il nous demande d’être son porte-voix auprès des populations. Il nous demande d’être sereins. Il veut que nous prônions l’union et le vivre ensemble. Aux frères de l’opposition, il se dit prêt pour être avec eux jusqu’aux échéances à venir », a-t-il fait savoir.

(AIP)

En lecture en ce moment

Education nationale : Le ministère met en garde les enseignants grévistes

Un individu prend douze mois pour le vol d’une moto à Bouna