Climbié beach d’Assinie : L’ombre d’Arafat DJ plane





Climbié beach festival,Arafat DJ,Assinie


Le festival Climbié beach d’Assinie (FECBA) 2019 a amorcé sa dernière ligne droite, ce vendredi, avec la veillée au flambeau. Mais également avec un concert géant qui avait pour tête d’affiche Kedjevara, le faiseur de coupé-décalé. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ombre d’Arafat DJ a plané sur cette soirée.
En effet, tous les artistes qui se sont succédés sur scène, qu’ils soient zouglou, coupé-décalé ou faiseur de variété, ont tous rendus hommage au patron de la "Chine". C’est d’abord Talent fashion, un groupe wôyô faisant du zouglou roots qui, une fois sur scène, entonne des chansons connues et de leur répertoire. Ils font le tour du monde en musique, allant du RnB américain et français à la rumba congolaise en passant par le naija nigérian et le high life ghanéen. Quand enfin, ils atterrissent en Côte d’Ivoire, c’est avec des chansons d’Arafat DJ. Ce qui naturellement fait plaisir au nombreux public qui chante en chœur avec le groupe.
Quand Kedjevara monte sur scène, le public est déjà chauffé à blanc. Ses premières paroles sont : "on fait du bruit pour Arafat". Tout au long de sa prestation, cette phrase reviendra régulièrement. L’artiste a entamé son show avec un pot-pourri de ses plus grands succès avant de revenir sur des chansons à la demande du public.
L’orchestre Ondes positives qui prend le relais,  ne fera pas autrement. C’est avec des chansons du Daishikan qu’il commence sa prestation. Coup sur coup, le lead vocal interprète quatre titre d’Arafat DJ. Le public n’en demandait pas mieux pour être en phase avec l’orchestre.
Une belle soirée qui s’est transformée en un hommage au fils de Tina Glamour, mais qui aura tout de même tenu toutes ses promesses.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Pathé O’ à propos de la mode africaine : ‘’Je suis si fier….’’’

Arrestation d’un auteur d’informations “mensongères à relent raciste et tribaliste” diffusées lors des affrontements mortels de Béoumi