La politique et Arafat dj au coeur de l'actualité de ce lundi





Titrologie,Politique,Arafat dj


Plusieurs sujets relatifs à la politique ivoirienne ainsi que le décès d'Arafat dj ont été abordés dans la presse ivoirienne ce lundi 19 août 2019.  

Le Patriote présente une interview de Joel N'Guessan (cadre du Rhdp ) et affiche à sa Une '' La voix de Bedié ne compte plus , son pdci n'est pas celui de Bedié''. Le journal Le Matin propose  un extrait des propos du président du collectif des 50 chefs de Tiébissou , Nanan N'Guessan Kouadio. ''A l'heure actuelle, la vérité, c'est le Rhdp... nous les chefs, nous sommes pour la vérité'', indique Le Matin. Quand au journal L'Expression, il est revenu sur les actions du président de la République dans la Sanwi : '' Sud comoé/ routes, ponts, ecoles, electrification ... comment Ouattara a redonné sa fierté au Sanwi''. 

'' L'opposition prépare la paix, le Rhdp prépare le chaos'', a indiqué Lg Infos, quand le journal Notre Voie rapporte sur les propos d'Affi N'Guessan relativement aux elections de 2020, en affichant à sa Une ''Le Fpi est prêt!".   

Le quotidien Le Temps, pour sa part, est revenu sur les propos de Charles Blé Goudé lors du congrès du Cojep . '' La tête du combat, c'est le president Gbagbo '', pointe le journal à sa Une. Soir Info a révélé un appel téléphonique entre Bedié et Blé Goudé : '' Bédié appelle Blé Goudé et parle avec lui '', peut on lire à la Une de Soir Info ce lundi matin.   

Le décès d'Arafat dj a egalement eté abordé dans la presse ce lundi, avec notamment L'intelligent d'Abidjan qui titre ''Du rejet à l'amour et encore du rejet dans l'amour ou ambiguïté d'une relation''.  Le journal Le Rassemblement s'est aussi penché sur les obsèques du ''roi'' du couper-decaler avec le titre ''Mort d'Arafat dj,  voici ceux qui vont gacher les obsèques, trop d'emotions tuent la raison''.   

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

UE Magic Tour à Daloa : L’immigration clandestine au cœur des échanges avec les populations

Congrès du RHDP: le parti réussi le pari de la mobilisation