Cour suprême/Municipales et régionales : Le scrutin sera repris dans 6 localités





Municipales,Régionales,Elections,Cour suprême,Grand-Bassam,Ezaley,Affi


Le verdict de la Chambre administrative de la Cour suprême concernant les dernières élections municipales et régionales en Côte d’Ivoire est tombé, ce vendredi. On retiendra qu’après avoir statué, la Chambre a annulé le scrutin dans quatre localités : Grand-Bassam, Bingerville, Rubino et Boko.
Georges Ezaley du Parti démocratique de Côte d’Ivoire avait introduit une requête auprès de la CEI après l’annonce de la victoire de son adversaire, Jean-Louis Moulot. Il a été suivi par la Cour suprême qui a ordonné la reprise du scrutin dans un délai de 3 mois. Idem pour Bingerville, Rubino et Boko.
Au total, le scrutin sera repris dans six localités, car la Chambre administrative de la Cour suprême avait déjà invalidé, lors de sa première séance le 25 novembre, le vote à Port-Bouët et Lakota.
Quant à Aka Véronique, candidate du PDCI dans le Moronou pour le Conseil régionale, elle n’a pas été suivie dans sa requête en annulation introduite auprès de la Cour suprême. La victoire du candidat du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan a donc été confirmée. Sa secrétaire générale, Agnès Monnet a également vu sa victoire confirmée aux municipales à Agou.
La Cour suprême a statué sur 103 requêtes pour les municipales et les régionales.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Un syndicat du primaire demande la suppression des cours de mercredi et l’organisation d’un concours exceptionnel de promotion

Des jeunes citoyens se mobilisent pour le développement du Grand Nord.