Football : La CAF retire l’organisation de la CAN-2019 au Cameroun





Football,can 2019,cameroun,retrait,CAF


Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) a retiré, ce vendredi, à Accra, l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) au Cameroun pour retard dans la réalisation des infrastructures et de la situation sécuritaire au pays.

Après examen des conclusions issues des deux dernières visites d’inspection que l’organisme qui regroupent les fédérations de football du continent a décidé de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun.

Ce retrait fait suite à "un retard important dans la réalisation des infrastructures" mais aussi à la situation sécuritaire marquée par des attaques persistantes des djihadistes de Boko Haram dans le nord du pays et un conflit en cours entre l’armée et des séparatistes dans les régions anglophones du pays.

Le Maroc et l’Afrique du sud s’étaient porté candidats pour l’organisation de cette édition marquée par une innovation majeure. Pour la première fois, le nombre d’équipes en compétition passe à 24 au lieu de 16 comme précédemment.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Election avortée du président de l'UNJCI: le président du bureau du congrès rassure

Assassinat d’un gendarme par des "gnambros" : "Ce crime ne restera pas impuni" (Général Apalo Touré)