Obsèques de DJ Arafat : Voici les dernières décisions prises par le comité d'organisation





Arafat DJ


Le comité d’organisation des obsèques de DJ Arafat à animé une conférence de presse ce vendredi 23 Août  à Abidjan afin de donner tous les détails des funérailles de cette icône de la musique ivoirienne.
Au cours de cette rencontre, Kenzo Kouadio et son équipe, par la voix de leur porte parole Modeste Kanon   ont informé les uns et les autres que les condoléances se poursuivent au domicile du défunt.

Le comité d’organisation a indiqué que les hommages des personnalités officielles et institutions à la famille éplorée se dérouleront du lundi 26 au mercredi 28 août prochain au domicile du défunt à Angré. Une procession des "chinois" (groupe de fans de DJ Arafat) est prévue le samedi 23 août de angrè Pétro Ivoire à la 7e tranche au lieu de l'accident, qui va faire place le dimanche 25 août à une parade de motards.

La dernière  ligne droite des obsèques verra une messe qui sera célébrée  le jeudi 29 Août, en la cathédrale St Paul d’Abidjan-Plateau. 

Le lendemain vendredi 30 août , aura lieu la grande veillée artistique au stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau. Au cours de celle-ci,  il y aura une projection des vidéos de DJ Arafat, des prestations d'artistes, mais aussi des témoignages et des allocutions.
Pour ce faire,  le stade sera ouvert à partir de 10h, les vidéos de DJ ARAFAT seront diffusées sur les écrans à partir de 16H et les prestations d'artistes auront lieu à partir de 18h avec la présence de plusieurs chanteurs locaux et internationaux dont Koffi Olomide, Fally, Sidiki, Floby, Maitre Gims etc.. qui ont manifesté leur désir de participer à ce dernier hommage.

Enfin, le samedi 31 Août,  ce sera l’inhumation au cimetière de Williamsville.
Le comité d’organisation a tenu à rassurer les populations sur le volet sécuritaire qui sera de mise tout au long de ces différentes étapes. Et les sites à sécuriser sont le lieu de l'accident, le domicile de la famille le stade Félix Houphouët-Boigny et le cimetière de Williamsville.
"Sur le lieu de l'accident  ce sont plus de 50 policiers et des gardes rapprochées qui ont été sollicités. Le domicile sera également sécurisé par la police et des gardes rapprochées. Pour le stade, tout les corps de la police nationale seront représentés avec plus de 200 gardes rapprochées", note t-on dans le communiqué qui a sanction la conférence de presse.
Concernant les dons, il est demandé à  tous ceux qui souhaitent faire un geste en faveur de la veuve, de la famille ou des enfants de l’artiste de se  rendre  sur le site www.djarafat.net et de  suivre les instructions. Des numéros ont été donnés afin de permettre aux abonnés Orange de faire leurs dons.
"La Commission relation avec la famille  garantie que tout ce qui doit revenir à la famille de DJ ARAFAT leur reviendras", a assuré le comité. Avant appeler toute la population  à venir rendre hommage à DJ ARAFAT dans le calme, la discipline et la quiétude afin que son âme repose en Paix.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Conseil des ministres / Lutte contre l’orpaillage clandestin : Le gouvernement durcit le ton

Côte d’Ivoire : Après 30 ans de carrière : Michel Gohou à l’assaut du Palais de la Culture