Rencontres cinématographiques du Phare ( Reciph 2019) : Le Top départ le 29 Aout prochain





rencontres-cinematographiques-du-phare-reciph-2019-le-top-depart-le-29-aout-prochain



La ville de Grand-Bassam, première capitale de la Côte d’Ivoire, première localité ivoirienne à posséder une salle de cinéma. Autant d’atouts qui fait de cette cité une ville cinématographique. Jean Louis Moulot, son  premier magistrat  a décidé de faire revivre le cinéma. Il s’est pour ce faire associé à l’acteur de cinéma ivoirien, promoteur de Babiwood, Guy Kalou à travers une convention de partenariat pour l’organisation des rencontres cinématographiques du phare (Reciph 2019).
 Le lancement de cet évènement qui aura lieu en 2020, se tiendra le jeudi 29 août 2019, sur l'esplanade du Phare à partir de 18h00. Mais avant, deux panels meubleront la journée du Jeudi. Ils auront pour thème "Quels modèles pour la production et la distribution de courts métrages produits localement ? " et "De l’implication des collectivités locales dans la promotion des arts et de la culture".
 Ces panels seront animés par Sébastien Aubert, producteur français et une délégation la ville de Cannes. 
Placées sous le Haut patronage du Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, et de la présidence du premier ministre, ministre du budget et du portefeuille de l’état, chef du gouvernement et sous le co-parrainage des Ministres en charge de la Culture et du Tourisme et des loisirs, Les Reciph 2019 se veulent une plateforme de promotion pour la visibilité et la valorisation du 7ème art local ainsi que les autres arts. 
Elles permettront ainsi de susciter l’investissement du privé, de l’institutionnel, et du mécénat, dans la production et la promotion de l’industrie cinématographique made in Côte d’Ivoire.
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Législatives 2021 : Doulaye Coulibaly du PDCI appelle les fils de Baya, Kasséré, et Siempurgo à l’union

Entrée en 6e : le SMS d’affectation en ligne facturé à 200 FCFA