Amadou Soumahoro salue “la nouvelle dynamique” de l’Assemblée nationale





Assemblée nationale,Amadou Soumahoro


Le Président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro salue “la nouvelle dynamique” que connaît son institution, depuis son accession à sa tête.

Cette “nouvelle dynamique” est perceptible à travers “la qualité et la célérité dans le travail abattu” par les fonctionnaires de l’Assemblée Nationale et les députés, a indiqué M. Soumahoro, lors d’une rencontre avec les députés et fonctionnaires, mercredi.

Le président du parlement ivoirien a encouragé les participants à poursuivre leurs “efforts dans l’assiduité et dans la ponctualité, chaque jour, au service de l’Assemblée nationale”. Leur engagement quotidien doit permettre à l’institution ” de continuer à jouer un rôle dans le dispositif institutionnel de notre pays”, a-t-il dit.

Le député de la circonscription de Séguéla sous-préfecture, Bobi- Diarabana, Amadou Soumahoro a également pris l’engagement de continuer à travailler pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires de l’Assemblée Nationale et des députés.

Cette rencontre intervient après une tournée de 10 jours effectuée, du 15 juillet au 25 juillet 2019, dans le District du Woroba. Amadou Soumahoro a été élu Président de l’Assemblée Nationale le 7 mars 2019. Il a remplacé à ce poste, Guillaume Soro, démissionnaire, souligne-t-on.

(AIP)

sn/nmfa/ask

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Nicolas Pépé donne les raisons de sa signature à Arsenal

Environnement : La forêt Amazonienne est en feu