Mali: 15 morts dans l'effondrement d'un immeuble à Bamako





Mali,effondrement immeuble,15 morts


Quinze personnes ont été tuées dimanche à Bamako dans l'effondrement d'un immeuble en construction, duquel 26 personnes ont été extraites vivantes, selon un nouveau bilan du ministère malien de la Sécurité et de la protection civile.

Le troisième et dernier étage, en construction, de cet immeuble situé dans le quartier de Banconi Salemebougou s'est écroulé vers 04H00 du matin dans la nuit de samedi à dimanche sur le reste du bâtiment, déjà habité. L'ensemble s'est alors "effondré comme un château de cartes", ont rapporté les médias locaux.

Les opérations de secours se sont poursuivies toute la journée et que le bilan n'a cessé de s'alourdir, il s'établissait à 20H00 (GMT et locales) à "41 personnes secourues, dont 15 décédées", a indiqué sur Twitter le ministère.

"Une enquête a été ouverte au commissariat du 6e arrondissement (de Bamako) contre le propriétaire", selon la même source.

"Grâce à la détermination des services de secours, une fillette d'environ 4 ans vient d'être extraite des décombres en vie. Une autre survivante (une dame), vient d'être, fort heureusement, extraite des décombres par les secouristes", avait indiqué le ministère dans le courant de l'après-midi.

Lire la suite sur voaafrique.com

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Education nationale : La Cosefci annonce la reprise de la grève à partir du mardi 14 mai

Baccalauréat 2019/ Aucun admis en série C à Bocanda