Revue de presse : DJ Arafat barre la quasi-totalité des manchettes





revue-de-presse-dj-arafat-barre-la-quasi-totalite-des-manchettes


Comme il fallait s’y attendre, Les journaux de ce matin ont fait la part belle à l’icône de la musique ivoirienne dont les obsèques  ont pris fin le week-end dernier. 
 La profanation de la tombe de ce dernier est revenue à la une des journaux comme "Le Patriote", "L’inter", "Soir Info", "Générations Nouvelles", "Notre Voie", et "L’Intelligent d’Abidjan", chacun a pris un angle pour essayer d’expliquer les raisons profondes qui ont expliquer ces actes.
"Dernier voyage de Yôrôbô : émotions,  douleur et désolation", a écrit pour sa part "Le Rassemblement" qui a mis une série de photos qui récapitulent les obsèques. 
Outre Arafat, l’actualité politique n’a pas été ignorée. Ainsi, "Le Nouveau Réveil " (proches du PDCI-RDA  a relayé la visite du Secrétaire exécutif de son parti, Maurice Guikahué, a Katiola. "Le Nord PDCI-RDA fait mentir le RHDP", a-t-il barré à sa UNE. 
"L’Inter" dit  "Pourquoi  Gbagbo ne parle pas… alors que Blé Goudé parle", pendant que "L’expression" décrit comment " Assoa Adou et Laurent Akoun  ont été chassés de Montezo", à cause de la bagarre rangée des deux clans du FPI. Enfin, "Le sursaut" revient sur les propos tenus à Saioua par Simone Gbagbo "je tends la main au RHDP, anciennement RDR"
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Mais pourquoi Blé Goudé ?

Revue de presse : le message du cardinal Jean Pierre Kutwa fait de l'effet à la classe politique ivoirienne