Des militants du FPI à Vavoua demandent au parti de revenir au pouvoir en 2020





FPI,Vavoua,Simone Gbagbo,Gbagbo,2020,Pouvoir


Des militants du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) ont demandé mardi lors d’un meeting animé dans la cour de la mairie de Vavoua par Simone Ehivet Gbagbo, que le parti revienne aux affaires en 2020.
“Le FPI aura des candidats à toutes les élections en 2020”, a rétorqué, sous un tonnerre d’applaudissements, le fédéral départemental de Vavoua, Djémian Liadé Benoît, en réponse au souhait des différents intervenants. Ceux-ci demandent pour que Laurent Gbagbo soit candidat à la présidentielle de 2020 et que le parti se présente aux prochaines élections législatives et municipales.
Quant à Simone Gbagbo, deuxième vice-présidente du FPI, elle a salué la présence des responsables du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) au meeting, l’invitant à mettre en avant l’intérêt du pays, “pour bâtir ensemble ce pays, avec ses fils”.
Des associations de jeunes et de femmes, des représentants de partis politiques dont l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) ainsi que la quasi-totalité des chefs coutumiers du département de Vavoua étaient également présents.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Hadj 2019 : L’opération de collecte de données biométriques démarre ce lundi

Pandemie du coronavirus: 3 milliards de personnes abandonnées face à la Covid 19