Interdiction de livraison de plats au Plateau : Voici la réaction de la mairie





Plateau


Depuis ce vendredi, les vendeuses de repas de faits sont interdites de livrer dans la commune du Plateau. Cette décision prise par la mairie de ladite commune fait grincer des dents. Pour mettre fin à toute interprétation,  un communiqué dont pressecotedivoire a reçu copie a été rendu public.
Voici l’intégralité de la note signée par le Maire Jacques Ehouo.

"La mairie du plateau en tant qu'autorité de police administrative met en pratique le DECRET N°2013-327 DU 22 MAI 2013 portant sur l'interdiction de la production, de l'importation, de la commercialisation, de la détention et de l'utilisation des sachets plastiques.

On entend par sachets plastiques, les sachets plastiques ordinaires biodégradables ou non, composés de plusieurs molécules chimiques, dangereuses dont lepolyéthylène, dérivé du pétrole, la cire, le stéarate de calcium, les silanes, les titanates, lessolvants, les theranoplastiques, les thermodurcissables, les élastomères).

La Mairie du Plateau en application de la Loi a fait ordonner la saisie des paquets des contrevenants.

Selon la loi toutes les personnes faisant la restauration doivent se prémunir d'un certificat de salubrité délivré par l’INHP (institut national d’hygiène publique)".

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Classement FIFA : la Côte d’Ivoire perd une place, progression historique du Qatar !

Des crampons et des maillots de Pogba aux enchères