Nouvelles lignes de la Sotra : Les populations saluent ces dispositions





Sotra,Nouvelles lignes



Les populations abidjanaises et surtout les usagers de la Société des transports abidjanais (Sotra) sont heureux depuis quelques semaines. 
En effet, la Sotra vient de récuperer plusieurs points de chargement de taxis intercommunaux communément appelés "wôrô wôrô" ou encore "taxis banalisés" de plusieurs Communes du District d’Abidjan telles qu’Abobo gare, grand carrefour de Koumassi ou encore Yopougon Sicogi Lavage.
De nouvelles lignes ont été ouvertes pour rallier les mêmes itinéraires que desservaient  les taxis intercommunaux  au tarif de 500f pour chaque trajet en aller simple.
Ces nouvelles dispositions qui sont intervenues aux lendemains des crises entre gnambros et syndicalistes dans les communes de Koumassi et Yopougon et qui ont entraîné les fermetures des gares sont saluées par les populations qui trouvent en elles une façon de rallier leurs destinations à moindre coût et en sécurité. 
"Avant, pour aller à la Riviera-palmeraie, je devais emprunter un wôrô wôrô qui me déposait à la Riviera 2 à 700 avant d’emprunter un gbaka à 100 pour arriver à destination. Aujourd’hui,  finies toutes ces tracasseries.  Le bus me dépose directement là où je vais à moindre coût. Au début,  j’étais hésitante,  mais au fil du temps, je me suis rendue compte que c’est rapide et confortable car ce n’est pas bondé de monde", nous a confié Leocadie G., rencontrée au grand carrefour de Koumassi. 
Comme elle, plusieurs ivoiriens sont heureux de l’arrivée  de ces nouvelles lignes de bus qui représentent à coup sûr, une plus value financière pour la Sotra qui envisage de rallier toutes les communes d’Abidjan.


Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Football : Coupe nationale 2019/ Les affiches des demi-finales connues

Côte d’Ivoire/ Andé: Un match de football à l’origine d’un conflit communautaire à Brou Akpahoussou