JOB 2019: l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire grand vainqueur





JOB, Université virtuelle,



 C’est l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire qui a remporté le concours "Innovation Challenge", organisée en marge de la clôture de la journée de l’orientation du Bachelier (JOB 2019), le samedi 07 septembre dernier à l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB).
Les jurés ont été séduits par la "Chaise multifonction" qui répond à un besoin de gestion de l’espace de travail. En effet, cette chaise intègre à elle seule un pouf, une table, des tiroirs de rangement et une lampe d’étude. Elle est issue des dispositifs fablab et incubateur, mis en place pour accompagner la créativité des étudiants, dans le processus de création d’entreprise qui est le défi de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire. 

Dernière née des universités publiques de Côte d’Ivoire, l’Université Virtuelle forme depuis 2016 en informatique et sciences du numérique. Cette université est en elle-même une innovation techno-pédagogique, à travers son modèle de formation à distance, qui permet l’accès à un enseignement supérieur de qualité à moindre coût et au plus grand nombre.

Selon les organisateurs, cette compétition vise à promouvoir les projets des étudiants qui apportent des solutions aux problèmes de la société. 
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

En tournée européenne avec leur mentor, deux danseurs d'Arafat DJ prennent la fuite

Concert Debordo-Arafat du 29 décembre/ Debordo retiré de l’événement