CI : La première édition des Oscars de la société civile ivoirienne lancée





Côte d'ivoire,award,Récompense,Société civile,Oscars,ONG,Observateurs,Activistes,FEMUC,JP2D,KUNE France


«  Quelle société civile pour un développement et une paix durable », c’est le thème retenu pour la première édition des Oscars de la société civile Ivoirienne, prévu  le vendredi 22 mars 209. Cette information a été livrée par les organisateurs dans une note de presse, le vendredi 2 novembre 2018.

Selon Dimitry Agoutsi, le commissaire général,  cette cérémonie sera l’occasion d’inviter les acteurs de la société civile et les hommes de médias à prendre pleinement leur place dans le développement de la Côte d’Ivoire et cela dans un climat de paix à la veille des élections présidentielles de 2020. « Durant cette activité, plusieurs ONG engagées aux côtés des communautés seront primées pour le travail abattu au quotidien dans divers domaines. Aussi, un partage d’expériences et des séances de formations sur le thème émailleront cette activité », a indiqué Dimitry Agoutsi.

Avant de lancer un appel aux autorités nationales et partenaires : « Cette activité demande beaucoup de moyens financiers, c’est pourquoi nous invitons les partenaires au développement et les entreprises citoyennes à nous soutenir afin de contribuer à asseoir un climat de pays en Côte d’Ivoire surtout à deux ans des élections présidentielles. Aussi nous encourageons toute entreprise qui souhaite joindre son image à cette initiative de nous rejoindre à l’adresse commissariatgeneralfemuc@gmail.com».

Rappelons que cette activité est portée par Jeunesse Partenaire Dynamique de Développement Afrique (JP2D),  sous-section de  l’Association  Action Jeunesse Citoyenneté basée en France, dénommée KUNE France.

Dimitry Chrysostome

En lecture en ce moment

Grande Médiature : Une nouvelle dynamique !

Journée nationale de la paix : Une soixantaine de jeunes leaders formés à la prévention des conflits et à la gestion de la rumeur.