Reprise des élections locales dans 6 localités : Le Conseil des ministres fixe le scrutin au 16 décembre (Sidi Touré)





Elections municipales,Elections régionales,reprise des élections locales,Conseil des ministres


La reprise des élections dans deux régions et six communes aura lieu, le dimanche 16 décembre, a annoncé, le ministre Tiémoko Sidi Touré, porte-parole du gouvernement, au sortir d’un conseil des ministres extraordinaire qui s’est tenu, ce lundi, au palais de la président.
Ce même décret précise que la campagne électorale tiendra sur sept jours, du 8 décembre au 14 décembre.
La Chambre administrative de la Cour suprême a ordonné la reprise des élections dans les régions du Guémon et du Loh Djiboua, et dans les communes de Grand-Bassam, Rubino, Bingerville, Boko, Lakota et Port-Bouet.
Commentant la reprise des élections locales, le porte-parole du gouvernement a soutenu : "...au titre des élections des conseillers régionaux, il est adressé une localité au RHDP et une localité à un indépendant. Au titre des élections des conseillers municipaux, il est adressé quatre localités au RHDP, une au PDCI et une à un indépendant. Vous observerez aussi que malgré cet arrêt de la Chambre administrative de la Cour suprême, nulle part vous n’avez entendu parler de remous ou de violences. Nous avons été surpris que d’autres fassent appel à des avocats étrangers pour venir légiférer ou discuter sur des sujets à contenu local ". Et de conclure : "Ceci est une incongruité que nous ne comprenons pas".

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Angleterre/ Josée Mourinho n’est plus le coach de Manchester United

Côte d’Ivoire/ Le député Mamadou Kébé à l’Ujocci : "Notre ambition est de transformer la Côte d’Ivoire en une nation de jeunes"