Nouveau président de la Yôrôgang : Qui est Landry Agban ?





Yôrôgang,  Landry Agban,  Arafat DJ,


Depuis le mercredi 11 septembre dernier, Avit Landry, alias Landry Agban est le nouveau président de la Yôrôgang.
Qui est celui qui succède au Daïshikan à la tête de cette organisation et qui a pour mission de pérenniser l’œuvre de Yôrôbô ? 
Selon nos sources, Avit Landry ou encore  Landry Agban est l’un des plus  fidèles compagnons de première heure de  DJ Arafat. Leur rencontre remonte à l’époque où  Houon Ange Didier  habitait chez sa grand-mère à Yopougon-Terminus 40.
 "Je me souviens que lorsqu’il finissait d’animer dans les maquis à la Rue Princesse, il était tellement  petit que pour rentrer à la maison, il fallait que je vienne l’accompagner", confie t-il.

Plus tard, quand Dj Arafat devenu chanteur coupé décalé sort ses premiers tubes, Landry lui, élève à l’INSAAC, est affecté au Service Musique de la Gendarmerie au camp militaire d’Agban. C’est d’ailleurs de là que lui vient son surnom "Landry Agban".

Il y travaille pendant des années durant, avant de tout abandonner pour faire chemin avec  son frangin Arafat.
Personnage assez discret, c’est Landry, diplômé de l’INSAAC qui apprend à Dj Arafat à jouer à la batterie,

Marié et père de 3 enfants, Landry Agban (38 ans) était aussi et surtout un conseiller et membre du staff managérial au niveau international de Dj Arafat. 

Chef d’entreprise,  il est le directeur de "Avit Group », une société spécialisée dans le domaine du bâtiment.

"Il nous fallait quelqu’un qui puisse symboliser l’âme de Ange Didier. Et nous avons porté notre choix sur Landy Agban. Il est le meilleur choix, le choix consensuel. Car il fait partie de ceux la même qui connaissent le plus l’idéologie Arafat" a confié le comité de pilotage de la Yôrôgang, conduit par le Duc de Paris.

Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Journée nationale de la paix 2018 : Dabou, la cité du Leboutou reçoit les festivités de la 22 ème édition le 15 novembre.

Côte d’Ivoire / Filière anacarde : Voici le prix réel d’achat aux producteurs