La Haye (Belgique) : Blé Goudé et Jean-Louis Billon se sont parlés





La Haye,Charles Blé Goudé,Jean-Louis Billon,Laurent Gbagbo


L’ex-ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé, a repris ses séances de travail et ses rencontres après un mois de suspension. C’est dans cette optique qu’il a reçu le ministre Jean-Louis Billon, à La Haye, en Belgique. Au-delà d’une visite de courtoisie, les deux hommes ont échangé sur l’actualité politique en Côte d’Ivoire.
"Je voulais rendre visite à mon jeune frère Charles Blé Goudé. Je suis content de le trouver en pleine forme, toujours combatif. Je voulais également lui dire merci d’avoir rejoint la plateforme non-idéologique avec le PDCI, le FPI et tous les partis de l’opposition", a déclaré Jean-Louis Billon au sortir de cette audience. Ajoutant : " Je suis également content de savoir qu’il reste optimiste. Nous avons pu échanger sur l’actualité politique de la Côte d’Ivoire et échanger nos visions futures".
Quant à Charles Blé Goudé, il s’est réjoui de cette deuxième visite de Jean-Louis Billon qui, a-t-il précisé, l’avait déjà visité quand il était à la prison de Scheveningen, en Belgique. " Ce sont des valeurs africaines que je voudrais saluer ici, de la part de mon aîné qui a fait le déplacement jusqu’ici, à La Haye. Je voudrais lui dire merci", a salué l’ex co-détenu de Laurent Gbagbo.
" Au-delà de la visite entre citoyens ivoiriens, nous avons parlé de la vie de notre pays, du futur de notre pays, du modèle de société dont les Ivoiriens rêvent", a-t-il déclaré. Précisant que " c’est ensemble que nous pouvons gagner, c’est ensemble que nous pouvons reconstruire la Côte d’Ivoire".
Blé Goudé s’est également prononcé sur les plateformes politiques : "Je salue toutes les plateformes qui ont été mises en place. Nous continuons de les étudier, nous continuons de les regarder de plus prêt pour que demain on ne se trompe pas dans notre choix".

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Les promesses du Programme social du gouvernement seront tenues (Porte-parole)

Réassurance dans la zone CIMA : La 37e AG ordinaire de la CICA-RE se tiendra à Abidjan