Soutien au programme du gouvernement : Action sociale santé RHDP désormais sur le terrain





RHDP,Action santé-sociale,gouvernement,programme


Le gouvernement et le président de la République, Alassane Ouattara, peuvent désormais compter sur le mouvement Action santé-sociale RHDP qui a décidé de soutenir leur programme sur le terrain. Le lancement officiel dudit mouvement a eu lieu, samedi, à Bingerville, en présence de Sidiki Konaté, directeur exécutif adjoint chargé des organisations professionnelles du RHDP. Ce dernier a demandé aux initiateurs d’être une force de proposition et d’action.
"Je souhaite que vous soyez une force de proposition et d’action (…) vous êtes des praticiens, faîtes des propositions. Soyez dans l’action en étant une continuité des actions du gouvernement", a conseillé Sidiki Konaté. Qui a dit ne pas avoir de doute car le mouvement a des objectifs clairs. "Parce qu’on est bien constitué, on maîtrise bien notre secteur et on travaille mieux pour atteindre nos objectifs (…) vous avez une feuille de route claire. C’est ce que le Premier ministre attend de vous", a-t-il lancé à l’endroit des responsables du mouvement Action santé-sociale  RHDP.
La présidente, Dr Djénéba Ouattara, a rappelé que l’objectif principal du mouvement qu’elle dirige est "de mobiliser toutes les ressources humaines intervenant dans le secteur de la santé et du social en faveur du RHDP et pour la victoire nette et éclatante du RHDP à toutes les différentes élections". Ses missions, selon elle, seront de " rassembler, d’unir et de créer une plateforme pour toutes les ressources humaines intervenant dans les secteurs de la santé et du social, susciter l’adhésion ou la sympathie des agents de santé et du secteur social au RHDP, mener des actions et faire des propositions en faveur du développement sanitaire et social". Action santé-sociale RHDP s’attelera à contribuer à la sensibilisation des populations sur les problèmes sanitaire et social.
Dr Djénéba Ouattara a annoncé que le mouvement va " intensifier davantage sa présence sur le terrain par des actions concrètes" qui sont, entre autres, l’organisation des activités de promotion, la sensibilisation et les soins au profit des populations, surtout les plus vulnérables, l’installation de sections sur toute l’étendue du territoire, l’organisation de conférences-débats sur différentes thématiques que sont la protection sociale, la cohésion sociale et la lutte contre la pauvreté.
Enfin, elle a prodigué des conseils aux membres : " Soyons à l’écoute des populations et surtout disponibles pour nos populations afin de leur permettre d’avoir accès à des prestations et des services socio-sanitaires de qualité. Je vous demande de ne pas faire de différence entre les usagers, quelle que soit leur obédience politique, leur situation sociale, leur appartenance ethnique ou religieuse ".
Koné Siaka, représentant le ministre de la Santé, a réaffirmé tout le soutien de la tutelle à cette action.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Municipales à Bingerville: Beugré Djoman se retire de la course

Football / Franck Kessié, le joueur ivoirien le plus cher de la planète